Empathe... Quoi !?

Ces jours ci j'observe de mes différents lieux de planque ma secrétaire qui ère ici et là et vaque à ses multiples occupations dans notre lieu d'habitation.. Je me suis dis qu'il faudrait peut être clarifier certaines choses car comme on le sait, vous humains que vous êtes avez sans cesse besoin d'en savoir plus sur telle ou telle chose ou tel ou tel terme plus précisément, le plus souvent pour mettre dans "une case" chaque individu.

 

Personnellement je n'ai pas ce besoin car nous les félidés vous considérons le plus souvent comme nos petits cobayes au quotidien, alors aujourd'hui j'ai un besoin d'analyser mon distributeur de croquettes bipède.

Malgré le fait qu'elle soit assez perchée dans sa tête et à défaut d'être deux dans une même pièce, parfois je pense qu'elle n'est tout simplement pas toute seule dans sa tête..

 

Mais si il y a bien un trait de caractère qui ressort le plus chez elle c'est cette empathie multiplier par mille.

Après quelques recherches ici et là je pense que le terme "empathe" lui colle bien à la tronche.. Ça lui va comme un poil d'hiver je trouve.

Empathe quoi !? Oui EMPATHE... E plus loin M, plus loin P encore plus loin A (comme abruti(e) que tu es toi qui épèle ce mot en même temps que tu me lis)  Oui c'était la blague du jour.. 

 

Revenons en à nos coussinets.. Un/e empathe qu'est ce que c'est ? Et bien on connait bien le mot empathie, dont beaucoup de personnes savent faire preuve, l'empathe se situe au dessus en terme d'empathie, c'est à dire qu'il ou elle ressent les choses à un niveau supérieur à la moyenne en fait.. 

 

Ouais ! C'est trop cool vous me direz.. Mais en fait non pas du tout car ça vaut aussi bien pour le positif que le négatif et c'est là que ça devient assez compliquer pour les personnes concernées car l'empathe est sensible aux émotions des gens et à leurs énergies cela vaut autant pour ses proches que pour de parfait inconnus. Mon humaine ressent le monde qui l'entoure et sent ce que les autres éprouvent par ses sens très développés et son intuition qu'elle utilise, elle comprend comment se sentent les gens et ai capable de comprendre ce qu'ils vivent.

 

Elle a donc tendance à absorber toutes les énergies environnantes où qu'elle soit et où qu'elle aille.. C'est souvent pour cela qu'elle se sent envahie par des émotions désagréables comme ci c'était les siennes alors que pas du tout en fait.. Ce qui parfois peut entraîner de fortes fatigues et même pousser à l'extrême engendrer un sentiment de dépression chez ce type de personne.

 

Les gens ne se rendent généralement pas compte de ce type de sensibilité, ils sont attirés par l'empathe et dans une société où les émotions sont vues comme une faiblesse cette capacité peut être vécue comme une malédiction par la personne concernée. 

Alors c'est pour cela que le soir quand elle se sent vide, je me blottie contre elle afin de lui redonner un peu de mon énergie à ma plus fidèle acolyte.. C'est qu'on finit par s'attacher à vous, petites bêtes que vous êtes.. 

 

A très bientôt pour un nouvel article les ami(e)s !

 

Minuit